VERRE FIXÉE PAR POINTS ( VITRAGE SPIDER )
Le verre fixé par points est un système de mur-rideau qui donne au bâtiment un design architectural et une apparence esthétique. La caractéristique la plus importante de ce système est la visibilité maximale entre l'intérieur et l'extérieur grâce à l'utilisation exclusive de verre transparent comme matériau de revêtement de façade.
Des tuyaux porteurs en acier inoxydable ou en acier (profils) sont utilisés en fonction de l'utilisation prévue du bâtiment et des exigences spécifiques. Le verre trempé ou laminé est préféré dans les systèmes de vitrage Spider, mais le verre trempé, avec un niveau de sécurité élevé, spécialement fabriqué, est le plus préféré.
Les épaisseurs de verre sont calculées en fonction de la largeur et de la hauteur de la zone d'utilisation, et les valeurs statiques sont calculées avant de sélectionner les propriétés du verre. Pour l'étanchéité, un silicone résistant aux ultraviolets est utilisé dans les joints horizontaux et verticaux entre les verres. Les principaux porteurs du système sont fabriqués en acier ordinaire ou en acier inoxydable conformément aux exigences architecturales.